J-0 le grand départ: l'aventure commence

Publié le par sagesabah

NPhoto-009.jpganga def, salam aleikoum


Le grand jour est arrivé, depart vers 9h30 pour l'aéroport Zaventem, bagages embarqués exedent Photo-014.jpgaccepté.
Au revoir difficile, avec les enfants, Anas et Ayoub que je laisse avec leur papa.
Difficile de quitter ceux que l'on aime, mari et enfants.Photo-010.jpg
D'ailleurs sans les encouragements et le soutien de ma moitié , Abdelatif, cette aventure serait impossible.



Passage des douanes sans qu'ils aient demandé le passeport ni à moi ni à Flora.
Bizarre.

Puis fouille au corps poussée, j'ai sonné .Pourquoi?
Passage dans les cabines avec une agent sécurité pour retrait des foulards, passage des foulard au détecteur de métal, sait-on jamais qu'ils seraient cousus de fils permettant un détournement d'avion.lol

Puis on m'a confisqué ma bouteille d'eau, résultat deux heures de vols sur ibéria sans avoir ni à boire ni à manger, à défaut de payer la bouteille d'eau.

Escale à Madrid, de 4 heures,puis départ sur le vol Madrid Dakar 4 h30: surprise on a eu à manger et à boire ouf.Photo-023.jpg

Arrivée à Dakar, 1h30 d'attente pour le contrôle douane, au rythme africain , la fatigue étant là , on a du mal à prendre  son mal en patience.

Mme Jacobs est là avec Emmanuel, un bus nous attend et Samba nous accueil et nous presente les us et coutumes de Dakar.

Direction Yoff la ville des pecheurs, ville des Lébou, et arrivés à la résidence.
Répartition des chambres: trés confortables et nikel.
Flora et moi prenons nos appartements, vites les affaires rangées , douches et réunion avec Mme Jacobs pour tirés les lieux de stages.

Nous avons choisis le numéro 5: nous irons à Nabil Choukair, centre de santé Nord 6000 accouchements par an.

Programme: dodo, lever pour 8h00 car départ à  9h00 pour la visite des lieux de stage.

Publié dans Journal de bords

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Salam ma précieuse soeur.<br /> Merci infiniment de nous faire partager cette intense aventure humaine. Crois en mon "expérience africaine" au Burkina Faso, toutes les difficultés d'adaptation laisseront bientôt place à un véritable, profond et durable amour pour cette région du monde et ses habitants. Que Dieu t'accompagne et te donne la force de mener à bien cette merveilleuse aventure. Je suis fière de toi, de ce que tu es et de ce que tu accomplis ma Sabah. Mes pensées, mes do'as et mon amitié te portent. A plus tard...
Répondre
P
Salam ma Sabah,<br /> Je vois que tu as de quoi occuper des jours et des jours de ta vie , en tout cas les quelques 24 jours de ton séjour.<br /> En tout cas saches que je suis fière de ma soeurette et que j'aime , je prie pour toi.<br /> A bientot sur ton super blog<br /> Zaza ta grande soeur
Répondre
S
salem ,<br /> <br /> Terrible ton blog !<br /> ça commence bien le départ et tu te demandes pourquoi ça a sonné gaston ? tu connais la chanson quand même...<br /> Impatiente comme beaucoup d'avoir de tes nouvelles et les photos bien sûr.<br /> <br /> Bises affectueuses<br /> Samia
Répondre
M
Lol ça commence bien avec les fouilles à Zaventem!;-) Merci de te donner tant de peine pour nous tenir informés. Courage et que Dieu te vienne en aide! c'est une expérience formidable! Que Dieu accepte...!
Répondre
N
Bon courage et surtout on attend beaucoup plus de photos et d'analyses.bisous tu nous manques deja
Répondre