Pause: à la découverte de Dakar et de sa teranga

Publié le par sagesabah

Man'ga Def, slm



La première série de garde se termine pour toutes les filles, on a tous eu droit à des moments durs, des décès d'enfants, des moments magiques, enfin  nous avons deux jours de relache.


Dior, une   amie sénégalaise de Paris( pour ceux qui la connaisse pas) m'a  mis en contact avec des amis à elle , ici à Dakar.
Aussi me propose t-il de venir me chercher pour faire un tour de Dakar.

Lamine vient me chercher, comme promis, on fait un tour à la corniche et on va manger du poisson grillé au bord de la mer aux Almadies, quartier sympatique balnéaire , puis on va au phare des mamelles où on a une vue sur le nez de Dakar.
Il est intarissable sur les differentes ethnies,courants musulman, lui il est mourite, et m'explique alors leur mode de fonctionnement dans cette tariqua.
 Retour à la résidence, les filles vont boire un verre, moi je reste faire mon blog, et me reposer, j'ai fait le vide; beaucoup pleurer et prier.
C'est reparti.
Voivi quelques photos:


s--n--gal-021.jpg



s--n--gal-025.jpg

Publié dans Journal de bords

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article